Stage agricole
Dans le cadre d'une demande d'aide à l'installation
Le stage agricole se veut être une opportunité pour les futur·es agriculteur·rices de confronter leurs acquis à la réalité d’une exploitation et de s’ouvrir à de nouveaux horizons agricoles. Cette expérience leur permettra également de continuer à mûrir leur propre projet.
Les candidat·es à la reprise ou à la création d’une exploitation agricole souhaitant bénéficier des aides à l’installation (AII) doivent réaliser un stage pratique allant de 21 à 60 jours.
Le stage s’effectue chez un·e maître de stage agréé·e, qui s’engage à mettre toutes ses compétences et connaissances à la disposition du stagiaire afin de l’accompagner au mieux dans son projet de reprise ou d’installation.
La FUGEA offre la possibilité de mettre les jeunes en contact avec un large panel d’agricultrices, agriculteurs, dans de nombreux domaines.
Organisation :
-
Durée du temps de travail journalier : 7 heures (ne peuvent pas être presté les jours fériés et les dimanches)
-
Nombre maximum de maîtres de stage différents : 3
-
Les stages doivent être réalisés sur une période de trois ans maximum.
-
Le stage peut se réaliser à l’étranger.
Remarques complémentaires :
- Selon les parcours de chacun, le profil de stages peut différer, l’invitation est donc de se référer au cadre imposé par la Région Wallonne.
- Si le stagiaire a réalisé un stage agricole durant son parcours scolaire, une valorisation de 20 jours maximum est possible sur base d’une attestation de stage délivrée par l’école (plus d'infos)
Si vous souhaitez réaliser un stage, nous vous invitons à nous contacter afin de définir ensemble votre profil et projet de stage.
Contact :
Pauline Duvivier
Chargée de mission Formations
0490/57.11.95 - pad@fugea.be