La Lettre Paysanne 

La FUGEA tient à offrir à ses adhérents le meilleur de l’information agricole. Pour les tenir informés des nouvelles réglementations, des combats syndicaux menés, des perfectionnements techniques ou des progrès agro-environnementaux, nous éditons chaque mois La Lettre Paysanne.  En tant qu’association agricole et organisation de jeunesse, nous accordons une attention particulière à la diffusion de l’information, qu’elle soit en lien avec l’actualité agricole, les aspects agro-environnementaux ou les innovations techniques.
Ce sont 5000 exemplaires qui sont envoyés dans les fermes wallonnes mensuellement. La FUGEA délivre ainsi, à ses agriculteurs, l’information dont ils ont besoin. Pour faire progresser l’agriculture, toujours.

Contenu de La Lettre Paysanne :

La Lettre Paysanne est découpée en plusieurs rubriques qui reprennent d’une part, les principales actualités agricoles (politique, environnement, élevage, cultures, jeunes et formations, etc.) et d’autre part, un dossier complet consacré à un thème agricole. Cette rubrique vise à mettre en avant des sujets de fond instructifs et innovants qui permettront à l’agriculteur de prendre des décisions éclairées au sein de son exploitation. Enfin, différentes annonces des événements agricoles desquels nous sommes partenaires accompagnent la lecture, et, en dernière page, un agenda reprend toute une série d’activités et de réunions à venir, en lien avec la vie rurale de nos campagnes belges.


Recevoir La Lettre Paysanne en devenant membre de la FUGEA  


Envie de devenir annonceur publicitaire dans La Lettre Paysanne ? Découvrez les avantages et conditions ici :


Contacts :

Stéphane Pigeon  

0494 34 37 20   

spi@fugea.be


Isabelle Tyzo 

0499 90 59 90 

it@fugea.be


Quelques articles de La Lettre Paysanne

Nous vous proposons de découvrir quelques extraits de notre mensuel. Retrouvez ici chaque mois un article tiré de La Lettre Paysanne ! 


Articles de 2024 :

Articles de 2023 :

Vous pourrez également découvrir l'édito mensuel sur cette page.

Envie d'en lire encore plus ? Abonnez-vous à La Lettre Paysanne en devenant membre de la FUGEA  et recevez la chaque mois !