TCHAK! – La revue paysanne et citoyenne qui tranche.

pub-tchak-LP-1-4-horizontal

Organisations paysannes, coopératives de distribution en circuit court, fédérations d’éleveurs et d’agriculteurs, ONG de coopération au développement, centre de recherches, agences conseil en économie sociale, acteurs de la lutte contre la pauvreté…  

Y’a du beau monde autour du berceau de Tchak!, la revue paysanne et citoyenne qui tranche. Du genre à réfléchir, questionner, bousculer. Tout bénéfice pour le projet en terme de ressources et d’expertise, d’autant que les intérêts particuliers ont été rangés au placard. 

La preuve ? Quelque 20 organisations partenaires se sont engagées à défendre une charte éditoriale ancrant le projet dans une éthique journalistique vis-à-vis des lecteurs, des acteurs du secteur, des experts et du monde politique. 

Cette charte est devenue le ciment du projet, d’autant qu’elle met en avant ses valeurs : la proximité, la solidarité et la justice sociale, avec une attention plus particulière aux publics plus vulnérables. Mais aussi la rigueur et l’esprit critique.

Un membre de chaque partenaire siège au comité d’orientation et certains siègent au comité de rédaction.

La FUGEA fait partie de ces membres fondateurs et vous invite à en savoir plus sur Tchak! La revue paysanne et citoyenne qui tranche.

Comments are closed.