GT B2B

B2B : vente entre deux entreprises

Exemple : d’un agriculteur à un restaurateur

La vente directe est le choix de nombreux agriculteurs depuis que l’agriculture connait une crise à rallonge. Mais, assurer la transformation des produits et leur vente sont des métiers différents de la production.

Certains producteurs vont donc privilégier la vente via un (re)distributeur, dans des restaurants, des boucheries,… pour une partie ou la totalité de leur production. Ils sont alors soumis aux législations relatives au B2B et non plus au B2C.

http://www.afsca.be/professionnels/autocontrole/outilsgeneriquesauditb2b/

Dans ce groupe de travail, réuni également 2 fois par an, il nous est possible d’y exposer des problèmes rencontrés par nos membres lors de la mise en application de la législation ou lors de l’évolution de votre projet. N’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Dois-je respecter les normes B2C ou B2B ?

Pour savoir dans quelle situation vous vous trouvez, il vous suffit de vous référer à votre comptabilité. Si vous vendez plus de 70% de votre chiffre d’affaire directement au consommateur final dans un rayon de 80km, vous êtes considéré comme un opérateur en B2C. Si ce n’est pas le cas, vous répondez au B2B.

Preparation-et-transformation-denrees-alimentaires-afsca