Kiss The Ground – projection virtuelle

En octobre dernier, grâce à Fermes d’Avenir (association française de promotion et d’accompagnement au développement de l’agroécologie et de la permaculture), nous découvrions le film « Kiss The Ground ».

Réalisé en 2020, ce documentaire présente comment l’agriculture regénérative et le sol peuvent lutter contre le changement climatique. Aussi, en ces moments difficiles, nous avons à cœur de vous partager ce message résolument positif.

A cette fin, la FUGEA organisera une soirée ciné-débat ce lundi 01 février à 20h.

>>> Inscriptions: https://bit.ly/2LEW3lU <<<

Voir la bande annonce:

Ce film met en lumière le rôle positif que peuvent jouer nos pratiques d’élevage et techniques de cultures afin de lutter contre le réchauffement climatique, notamment grâce au stockage du carbone dans le sol.

En raison de la situation sanitaire, ce film (1h30), sera à visionner gratuitement, en ligne, en version originale (avec sous-titres en français). Le lient et le mot de passe seront fournis après inscription.

Après le film, un débat animé par Raphaël Lesne, chargé de mission environnement à la FUGEA se fera en direct sur Facebook avec :

  • Simon Dierickx, coordinateur de l’asbl Greenotec (Groupement de Recherche sur l’Environnement et d’Etude de Nouvelles Techniques Culturales)
  • Frédérique Hupin, journaliste, auteure de « L’agriculture de conservation des sols, une solution contre le réchauffement climatique » (paru dans Tchak ! La revue paysanne et citoyenne qui tranche)
  • François Wiaux, ingénieur agronome, ancien chercheur scientifique en sciences du sol, maraicher “sur sols vivants” et formateur indépendant en agro-écologie (Graines d’Avenir) .
  • Hugues Falys, agriculteur, ingénieur agronome, porte-parole de la FUGEA et gestionnaire des fermes universitaires de l’UCL Louvain

Pour participer à cette soirée, veuillez vous inscrire gratuitement ici >> https://bit.ly/2LEW3lU

 

Merci à Kiss the Ground Movie de nous offrir gratuitement la diffusion de ce film, rendue possible grâce à des donateurs.

 

avec la collaboration de

Comments are closed.