Journée d’e-mobilisation et d’actions en temps de pandémie
Le 17 avril est la journée internationale des luttes paysannes. Une occasion pour rappeler l’urgence de relocaliser nos systèmes alimentaires. Dans ce contexte, les mouvements paysans et leurs allié.e.s de la société civile se mobilisent pour exiger une transformation profonde de nos systèmes alimentaires, de la fourche à la fourchette en passant par la distribution, vers la souveraineté alimentaire et la résilience en solidarité avec les paysan.ne.s d’Europe et du reste de la planète.
On passe à l’action ! Maintenant, le 17 avril et après !
Une campagne photo « Fier d’être paysan », « Fière d’être paysanne »
Une action d’interpellation politique de masse via Twitter
Puisque nous ne pouvons être dans les rues, remplissons de messages les boites mails et comptes twitter des ministres Borsus, Tellier et Di Rupo pour faire de ce 17 avril une manifestation virtuelle.
Dès le 13.04, un outil sera activé et vous permettra en deux clics d’interpeller nos ministres ! Le 17.04 à toutes les heures 17, rejoignons nous pour une salve d’interpellations !
Le 17 avril : une journée de fête, de lutte, d’apprentissages et de convivialité
Sur l’évènement FB seront diffusés des documentaires, des lives, des témoignages de paysans et paysannes et nous terminerons la journée par un concert live (FB) à 20h30 (restez attentif pour connaître l’affiche) ! On vous donnera aussi des liens et outils pour aller plus loin et poursuivre la réflexion pour l’action sur le sujet !
Pour en savoir plus sur l’organisation de cette journée de mobilisation, et toutes les activités qui y seront proposées rendez-vous sur : http://www.luttespaysannes.be/ ou sur l’évènement Journée internationale des luttes paysannes (Mises à jour régulières).