Notre site est en travaux !
Nos publications serons moins fréquentes, mais nos formulaires et informations sont toujours d'actualité.
Nous serons ravis de vous revoir sur notre nouveau site.

Présentation

Le Centre de formation

L'évolution constante du monde agricole et les nouveaux défis environnementaux et sociaux à relever nécessitent un encadrement de qualité qui donnera au futur agriculteur tous les outils dont il aura besoin à l'avenir.

 

agriculteur1La gestion d'une exploitation demande aujourd'hui non seulement la maîtrise de techniques agricoles spécifiques, mais également des compétences comptables et administratives pointues. L'agriculteur est également contraint d'être familiarisé aux enjeux socio-économiques et environnementaux propres à notre société. Il est donc devenu indispensable pourlui de se former.

 

Le Centre de formation de la FUGEA s'engage à accompagner chaque agriculteur au mieux, de manière à ce qu'il puisse avoir accès facilement à une information fiable et de qualité.

 

Une formation de qualité et un accompagnement optimal des jeunes font partie des priorités de la FUGEA. Une équipe dynamique est en place afin d'assurer un service efficace !

 


La FUGEA est reconnue comme Centre de formation professionnelle en agriculture par le Service Public de Wallonie, et fait preuve d'une expérience importante dans ce domaine.

 

Dans les années 90, le FUJA (Front Uni des Jeunes Agriculteurs) possédait déjà l'agrément nécessaire pour dispenser les cours C de spécialisation, ce qui lui permettait  alors d'organiser des cours sur différentes thématiques chères aux agriculteurs.

 

En 2004, le FUJA devient la Fédération Unie de Groupements d'Éleveurs et d'Agriculteurs, et quelques années plus tard, en 2007, elle reçoit l'agrément du SPW pour organiser, en plus des cours C, les cours A et B, donnant accès au stage pratique, indispensable à la demande des aides à l'installation de la Région wallonne, les aides ISA.

 


 

La FUGEA prend à coeur de proposer aux agriculteurs, jeunes ou moins jeunes, des formations de qualité qui répondront à leurs attentes, et à la réalité de leur métier.

 


 Pour tout renseignement, vous pouvez prendre contact avec l'équipe du Centre de formation :

  • à l'aide du formulaire d'inscription disponible sous l'onglet "Formulaires"
  • par téléphone au 081/54.92.06
  • par e-mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Share

La Lettre Paysanne

La Lettre Paysanne n° 36 Septembre 2014

 

Nous Contacter

 fugea nous trouver


Fugéa ASBL

Place de la Station 2b
5000 Namur
081/23.00.37

Calendrier

Il n'y a aucun évènement